Bientôt notre nouveau livre…

24 août 2015

…avec des recettes comme vous les aimez (futées, rapides, originales), des présentations astucieuses et surtout une montagne de conseils pratiques pour organiser vos courses et la cuisine. Tout cela est au programme de notre nouveau livre  qui sera en librairie le 17 septembre : Cuisiner, tout simplement. Editions de la Martinière.

Pistaches sur les ondes

14 août 2015

Dimanche 16 août, ne rate pas la rediffusion de l’émission de Françoise-Régis Gaudry, On va déguster sur France Inter : une heure consacrée à la pistache !  Et ensuite, vous pourrez aussi cuisiner une tarte artichaut et pistache, une dessert arménien addictif, ma fameuse terrine de lapin ou des brochettes orientales à la pistache.

Tranches de vie

1 août 2015

Florence Farion signe une belle interview radio pour la RTS sur mon parcours de cuisine, ma passion de la pistache, mes rencontres, mes découvertes et mes envies. A réécouter ici 

Enfin la recette de la fougasse « Gaétan »

28 juillet 2015

Des fougasses, j’en prépare des dizaines de versions. La dernière en date, je l’ai préparé pour l’anniversaire de Gaétan et je dois dire qu’elle a fait son petit effet. Alors, comme promis, je vous raconte tous les secrets : vous préparez la pâte (voir ici ou  ) à la main ou à la machine, ou encore vous acheter de la pâte à pain chez votre boulanger. Vous pouvez faire une fougasse allongée ou ovale selon l’humeur et pour la farce, je vous propose du jambon cru, du basilic, du parmesan et des olives vertes anchoitées. Quand la fougasse est façonnée, saupoudrez-la de semoule fine de blé et enfournez-la, cela lui donne un croustillant incomparable !

Vidéo terroir & gourmandise

27 juillet 2015

Sur Rhône-Alpes TV, le premier épisode d’une longue série de recettes avec les produits emblématiques de la région Rhône-Alpes. Découvrez la tartelette à la compote de poivre au mélange Quatre Epices, truite fumée du Léman et pétales de Beaufort. Les accords mets & vins sont signés Damien Gateau de la Manufacture de Damien. 

Lapin confit au citron et estragon

13 juillet 2015

J’aime beaucoup cette recette pour les diners d’été. La veille, vous coupez deux citrons jaunes en tranches et vous les faites dorer sur chaque face dans de l’huile d’olive. Dans un plat, vous disposez le lapin coupé en morceaux, vous ajoutez trois ou quatre échalotes coupés en deux dans le sens de la longueur, des gousses d’ail entières en chemise et des brins d’estragon. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et laissez mariner toute la nuit. Le lendemain, faites cuire le tout (sans le foie du lapin) dans une cocotte à feu très doux et à couvert 45 minutes, en remuant de temps en temps. Ajoutez le foie, ôtez le couvercle et laissez cuire encore 15 minutes.

En kiosque, Femme Majuscule …

12 juillet 2015

…dans lequel vous pourrez découvrir mes recettes de sardines pour l’été.

Oxalis, le temps de deux soirées …

12 juillet 2015

 

Très belle expérience de partage avec Floriant Rémont, faire revivre le premier soir les plats emblématiques de notre restaurant Oxalis (encornets aux agrumes; tartelette sardine, gingembre et fleurs; rouget clouté aux pistaches; millefeuille meringué aux framboises ) et une interprétation de ces ingrédients, à quatre mains pour le deuxième soir !